mediawan sur Apple TV
avril 5, 2021

Mediawan, la pépite des contenus audiovisuels débarque sur Apple TV

Par admin

Le groupe Mediawan a lancé Explore, qui est, selon l’entreprise, « la première chaîne française accessible sur l’app Apple TV » et est utilisée exclusivement pour les documentaires. Un OVNI bien sympathique dans le PAF. C’est aussi une des plus belles success-story de la production audiovisuelle française. Mediawan accumule les succès et la crise ne semble pas avoir trop de conséquences sur son activité.

L’équipe française propose un catalogue qui comprend plus de 500 heures de documentaire et reportages exclusifs sur l’actualité, qui s’ajouteront chaque mois. Après une période d’essai d’une semaine, le prix – très compétitif –  d’Explore est de 3,99 euros par mois.

Depuis sa création par Capton-Niel-Pigasse en 2015, Mediawan est devenu l’un des principaux producteurs de contenus audiovisuels en France. Le groupe a entamé une politique d’acquisition ambitieuse pour constituer un «champion du monde du contenu» et a rapidement repris les studios AB Groupe, CC&C, ON Entertainment, Mon Voisin Productions, Makever, EuropaCorp Television, Fit Production, Black Dynamite ou Lagardère.

Le Groupe Mediawan, fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, est devenu un poids lourd dans la production, la distribution et la diffusion de contenus audiovisuels. Bpifrance vient d’annoncer un investissement de 50 millions d’euros pour valoriser cette saveur française.